P-au-P., 19 nov. 2020 [AlterPresse] --- Peterson Benjamin, alias Ti Peter, numéro 3 du gang armé, dénommé 5 segonn, opérant à la troisième circonscription (périphérie sud) de Port-au-Prince, ainsi que trois (3) autres membres du gang ont été arrêtés, lors d’une opération de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), menée à Sarthe (au nord de la capitale), le samedi 21 novembre 2020, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.
Les autres membres du gang armé 5 segonn, appréhendés par la Dcpj, répondent aux noms de Rosenord Saint-Louis , Inel François et Jackner Délice.
Ces 4 membres du gang armé 5 segonn sont accusés d’implication dans plusieurs cas de kidnapping (enlèvement et séquestration de personnes), à travers diverses zones dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Durant cette opération du samedi 21 novembre 2020, les agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) ont récupéré une voiture volée, de marque Toyota Pick Up (Hilux), appartenant au Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (Mjsac). [mj rc apr 23/11/2020 11:16]