P-au-P, 05 nov. 2020 [AlterPresse] --- Accompagnés de plusieurs sympathisantes et sympathisants, plusieurs élèves du lycée Jacques Roumain, dont certains munis de branches d’arbres et de pancartes, ont défilé, ce jeudi 5 novembre 2020, dans les rues de Martissant et Fontamara (périphérie sud de la capitale), pour exiger justice pour leur camarade assassinée, Évelyne Sincère, observe l’agence en ligne AlterPresse.
« S’il y avait un État, Evelyne ne serait pas morte », ont scandé les protestataires, lors de la marche ayant réuni des élèves d’autres établissements ainsi que des militantes et militants.
Ce mouvement de protestations a créé, dans la zone, des embouteillages momentanés, au niveau de la circulation automobile.
Les protestataires sont passés récupérer d’autres élèves, dans d’autres établissements scolaires, pour qu’ils puissent venir grossir la mobilisation.
Des agents de la Police nationale d’Haïti (Pnh) ont lancé des gaz lacrymogènes à profusion, pour disperser la foule de protestataires, au niveau du périmètre du Mjsp. [emb rc apr 05/11/2020 11:30]