Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : La Fjkl et la Sofa exigent justice pour l’écolière Évelyne Sincère, assassinée le 1er novembre 2020 à Delmas

P-au-P, 04 nov. 2020 [AlterPresse] --- L’organisme de droits humains Fondasyon je klere (Fjkl) et la Solidarite fanm ayisyèn (Sofa) réclament justice pour la jeune écolière Évelyne Sincère, enlevée, séquestrée, puis assassinée par des individus, dans des notes séparées, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

La Fjkl demande aux autorités policières et judiciaires de tout mettre en œuvre pour que les auteurs et complices de ce crime inqualifiable soient identifiés, appréhendés et soumis à la justice répressive.

La Fondasyon je klere relève une incapacité du pouvoir en place à gérer le pays et à protéger les droits des citoyennes et citoyens.

Pour sa part, la Solidarite fanm ayisyèn (Sofa) appelle les organisations de femmes, de droits humains et les forces progressistes du pays à se mobiliser sans arrêt, pour exiger l’arrestation des kidnappeurs ainsi que des groupes politiques et économiques, qui les alimentent en armes et munitions.

Le gouvernement, à travers le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf), a pour obligation de donner des explications sur l’assassinat d’Évelyne Sincère, exige la Sofa.

Le corps sans vie de la jeune écolière Évelyne Sincère, enlevée le jeudi 29 octobre 2020, a été retrouvé, le dimanche premier novembre 2020, dans une décharge, à Delmas 24. [emb rc apr 04/11/2020 12:55]