Español English French Kwéyol

Criminalité : La Police nationale d’Haïti n’entend minimiser aucune hypothèse dans l’enquête sur l’assassinat, le 1er novembre 2020, d’Evelyne Sincère

P-au-P, 04 nov. 2020 [AlterPresse] --- La Police nationale d’Haïti (Pnh) dit n’entendre minimiser aucune hypothèse, dans le cadre de l’enquête en cours sur l’enlèvement, la séquestration, suivis de l’assassinat, le 1er novembre 2020, de la jeune écolière, Évelyne Sincère, en conférence de presse, donnée le mardi 4 novembre 2020, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Le cadavre de la lycéenne, Évelyne Sincère, enlevée le jeudi 29 octobre 2020, a été retrouvé dans une décharge à Delmas 24, dans la matinée du dimanche 1er novembre 2020.

La Pnh exhorte la population à collaborer dans la lutte pour freiner les crimes.

Un avis de recherche a été émis, par la Pnh, à l’encontre du nommé Obed Joseph alias « Kiki », recherché pour son implication présumée dans l’assassinat de la jeune écolière Évelyne Sincère.

Les bandits avaient bien l’intention de tuer et d’humilier Évelyne Sincère. Cet assassinat montre que personne n’est exempte de l’insécurité, met en garde Michel-Ange Louis Jeune.

D’août à octobre 2020, l’institution policière a saisi 211 armes et plus de 22 mille munitions, sur le territoire national, indique le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti (Pnh), Michel-Ange Louis Jeune.

Beaucoup de stupéfiants (une cargaison) et 5 armes, dont deux armes de guerre, ont été également saisis, le mercredi 28 octobre 2020, à Léogâne, à environ une trentaine de km au sud de la capitale, Port-au-Prince.

2 policiers nationaux ont été appréhendés ainsi que le narcotrafiquant Jean Eliobert Jasmin dit Eddy One, au cours de l’opération policière du 28 octobre 2020. [mj emb rc apr 04/10/2020 12:15]