Español English French Kwéyol

Haïti-Télécommunications : Le Conatel ordonne aux compagnies opératrices d’identifier, à partir du 3 novembre 2020, les acheteuses et acheteurs de cartes Sim

P-au-P, 30 oct. 2020 [AlterPresse] --- Le Conseil national des télécommunications (Conatel) en Haïti rappelle aux compagnies opératrices l’obligation, qui leur est faite, d’identifier toutes les acheteuses et tous les acheteurs de cartes Sim [1], conformément à la décision règlementaire en date du 7 août 2013, dans un communiqué, publié le jeudi 29 octobre 2020 et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

A partir du mardi 3 novembre 2020, toutes les clientes et tous les clients des compagnies opératrices doivent être identifiés avec une pièce d’identité, exige le Conatel.

Le Conseil national des télécommunications encourage toutes les usagères et tous les usagers à n’acheter que les cartes Sim, distribuées par les compagnies opératrices, à travers leurs points de vente, et à exiger que leurs cartes soient identifiées.

Les cartes non identifiées ne seront pas activées, prévient-il.

Le Conatel annonce, pour le mardi 3 novembre 2020, à Port-au-Prince, le lancement officiel d’une campagne de sensibilisation autour de l’identification des cartes Sim. [emb rc apr 30/10/2020 15:10]


[1La carte Sim est une carte à puce, insérée dans un téléphone portable, sur laquelle sont stockées les informations concernant la connexion Gsm (Global system for mobile communications) de l’abonnée / l’abonné.