Dépêches

Haïti-Crise : L’opposition se dote d’une nouvelle direction politique, pour un renforcement des mobilisations contre Jovenel Moïse


vendredi 16 octobre 2020

P-au-P, 16 oct. 2020 [AlterPresse] --- Des dirigeants politiques de l’opposition ont décidé de créer une nouvelle direction politique, dont le principal but consiste à intensifier les mobilisations, visant à contraindre le président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février 2021, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Présentée le jeudi 15 octobre 2020, par les responsables politiques de l’opposition, cette nouvelle structure regroupe le secteur dit démocratique et populaire, les partis politiques Organisation du peuple en lutte (Opl), la Fusion des sociaux-démocrates (Fusion), le Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (Mochrenah), Ayiti an aksyon (Aaa), Verite, Veye yo et Inifòs.

La nouvelle direction politique devrait aussi entamer des discussions avec les autres secteurs de la société, en vue de proposer un plan de sortie de la crise socio-politique actuelle.

L’opposition, qui projette de se mobiliser dans les rues de Port-au-Prince, le samedi 17 octobre 2020, contre le pouvoir en place, continue d’appeler à la mise en place d’un gouvernement de transition, après le départ de Jovenel Moïse. [emb rc apr 16/10/2020 13:10]