Dépêches

Criminalité : Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti s’élève contre des attaques ciblées sur ses locaux


mardi 13 octobre 2020

P-au-P, 13 oct. 2020 [AlterPresse] --- Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) déplore des attaques, ciblées sur ses locaux, de la part d’une dizaine d’individus à motos, les lundi 5 et mardi 6 octobre 2020, dans une note de protestation dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Il indexe l’implication, dans ces attaques, d’étudiants expulsés de l’Ueh, « clairement identifiés et d’autres, se réclamant, à tort ou à raison, du statut d’étudiants ».

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit relever d’importantes pertes matérielles, privées et publiques, dont des véhicules d’employés et des vitres de l’institution, suite à ces violentes attaques, qui « ont causé un traumatisme indescriptible chez les employés et nuisent à la santé physique et psychologique de plusieurs d’entre eux ».

Il encourage la communauté à continuer de se mobiliser, en vue d’obtenir justice pour l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, assassiné le vendredi 2 octobre 2020, dans l’enceinte même de l’École normale supérieure (Ens) de l’Université d’État d’Haïti. [emb rc apr 13/10/2020 13:00]