Dépêches

Haïti-Économie : L’Association nationale des propriétaires de stations de service dénonce le refus des compagnies pétrolières de lui céder des ristournes


lundi 12 octobre 2020

P-au-P, 12 oct. 2020 [AlterPresse] --- L’Association nationale des propriétaires de stations de service (Anapross) exhorte l’Association des professionnels du pétrole (App) à lui octroyer des ristournes, dans un message audio, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

L’Association des professionnels du pétrole aurait décidé de ne plus honorer l’un des points les plus importants dans le contrat, conclu avec les propriétaires de stations de service, en l’occurrence l’octroi des ristournes.

L’Anapross projette de cesser, sans délai, toute commande de carburants, auprès des compagnies pétrolières, pour les opérations de vente, au cas où l’Association des professionnels du pétrole refuserait de retourner sur sa décision de ne plus céder les ristournes.

L’Association nationale des propriétaires de station de service pointe du doigt les compagnies pétrolières Capital, National, Go, Dnc Total, Sol.

Cette mésentente entre l’Anapross et l’App risquerait, si elle persiste, de provoquer, dans les jours à venir, une rareté des produits pétroliers sur le marché national, craignent plusieurs observateurs.

En ce début de semaine, plusieurs pompes à essence ont commencé à suspendre leurs opérations, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince. [emb rc apr 12/10/2020 12:35]