P-au-P, 06 oct. 2020 [AlterPresse] --- La Faculté de linguistique appliquée (Fla) de l’Université d’État d’Haïti (Ueh) se dit vivement choquée par le nouvel assassinat, dans la soiree du vendredi 2 octobre 2020, de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, dans l’enceinte même de l’École normale supérieure (Ens) de l’Ueh, dans une note de protestation transmise à l’agence en ligne AlterPresse.
La Fla demande au Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti d’entreprendre toutes les démarches nécessaires, auprès du système judiciaire du pays, pour que la famille de la victime puisse obtenir justice.
La Fla appelle les autorités judiciaires à agir immédiatement, afin d’identifier les criminels, de les juger et de les sanctionner pour cet acte.
Pour sa part, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Rueh) se dit également indigné face à l’assassinat de cet étudiant et à l’incendie éclaté à la Bibliothèque de l’École normale supérieure, moins de 24 heures après cet assassinat.
Le Rueh appelle les autorités à « fournir la preuve, qu’elles peuvent être promptes à désapprouver et à combattre efficacement l’ensauvagement, qui gagne de plus en plus de terrain et qui atteint même les rangs du personnel des institutions, destinées à protéger et à servir le citoyen, indépendamment de son statut et de ses idées ». [emb rc apr 06/10/2020 13:25]