Développement durable

1er octobre, journée internationale des personnes âgées

Droits humains : Plaidoyer pour de meilleures dispositions, pour faciliter l’accès des personnes âgées aux soins de santé en Haïti


jeudi 1er octobre 2020

P-au-P, 1er oct. 2020 [AlterPresse] --- A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, le jeudi 1er octobre 2020, la Table de concertation sur la problématique des personnes âgées en Haïti appelle l’État haïtien à prendre de meilleures dispositions, pour faciliter l’accès des personnes âgées aux soins de santé dans les hôpitaux, spécialement durant l’épidémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus).

« A cause de la maladie du nouveau coronavirus, les personnes âgées deviennent encore plus vulnérables. Durant la crise sanitaire, les personnes âgées sont abandonnées à leur sort, en raison de la perte d’emplois de leurs proches ».

Les programmes sociaux ne prennent pas en considération les problèmes de cette catégorie de personnes, déplore-t-elle, dans une prise de position transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

La Table de concertation sur la problématique des personnes âgées en Haïti recommande de garantir la jouissance des droits des personnes âgées, leur accès à l’emploi, aux pensions et à des logements sociaux. [emb rc apr 1er/10/2020 10:35]