P-au-P, 25 sept. 2020 [AlterPresse] --- Les nommés Modlet Sénégeau alias Abidy, Mackender Fils-Aimé et Dunès Vilpique alias Jah, Marckenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias Ti Luc ou Louko, Richelet Augustin, Johny Toussaint et consorts se seraient associés en malfaiteurs pour assassiner, le vendredi 28 août 2020, Me. Monferrier Dorval, révèle un rapport d’enquête du Bureau des affaires criminelles (Bac) de la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Mackender Fils-Aimé et Dunes Vilpique ont été également recherchés par la Dcpj pour l’assassinat de Jean Daniel Euzebe et la tentative d’assassinat sur Robert Alexandre, selon la Dcpj.
Des mandats d’amener doivent être aussi émis, par les autorités judiciaires compétentes, à l’encontre de Marckenson Charles alias Cobra, Gerson Laurent alias Ti Luc ou Louko, Richelet Augustin, Johny Toussaint et consorts, pour leur implication présumée dans l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince, suggère le Bac.
Richelet Augustin et Johny Toussaint seraient les principaux exécutants dans le cadre de cet assassinat, parce qu’ils « se trouvaient au même endroit que la victime, soit en son domicile, au moment de la perpétuation de l’acte », déduit le rapport d’enquête du Bureau des affaires criminelles de la Direction centrale de la police judiciaire.
Le rapport de la Dcpj préconise un supplément d’enquête, pour déterminer tout auteur intellectuel et le mobile de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval.
Le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince a été assassiné de 3 balles, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince). [emb rc apr 25/09/2020 15:10]