Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Antonal Mortimé et Guylande Mésadieu, expulsés pour trahison du parti politique Rasin kan pèp la

P-au-P, 22 sept. 2020 [AlterPresse] --- Le co-directeur du Collectif Défenseurs Plus, Antonal Mortimé et sa femme Guylande Mésadieu ont été mis à la porte au sein du parti politique Rasanbleman sosyalis pou yon inisyativ nasyonal tou nèf (Rasin kan pèp la), informent les responsables de ce parti, dans une note publiée le 20 septembre 2020 et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le couple Antonal Mortimé et Guylande Mésadieu a décidé de se passer des valeurs et des principes du parti, dénonce la direction du parti politique Rasin kan pèp la.

« Le choix politique de Madame Mésadieu traduit une position opportuniste et une trahison contre la lutte des masses populaires. Nous soulignons également combien l’organisation Défenseurs Plus, que dirige Antonal Mortimé, a participé à cette décision de la honte, consistant à déléguer Guylande Mésadieu pour soutenir le régime du Parti haitien tèt kale (Phtk) et le Core Group », lit-on dans la note.

Contesté au plus haut point, le Conseil électoral provisoire (Cep) de Jovenel Moïse a pour mandat d’organiser les élections locales, municipales, législatives et présidentielle, et de réaliser un référendum constitutionnel, afin de doter le pays d’une nouvelle Constitution.

Divers secteurs de la vie nationale, notamment politiques et de droits humains, estiment que l’arrêté, nommant les 9 membres du Cep, risque d’aggraver la crise dans le pays. [dj emb rc apr 22/09/2020 10:45]