Dépêches

Haïti-Justice : Audition, ce jeudi 17 septembre 2020, de personnes suspectées dans l’assassinat de Me. Monferrier Dorval


jeudi 17 septembre 2020

P-au-P, 17 sept. 2020 [AlterPresse] --- Quatre personnes, interpellées dans le cadre du dossier d’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats et avocates de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, ont été auditionnées, ce jeudi 17 septembre 2020, au parquet près le tribunal civil de Port-au-Prince, confirme à AlterRadio le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ducarmel Gabriel.

Il s’agit de Modler Senegeau, Valéry Dort, Dunes Vilpique et Mackender Fils-Aîmé, accusés d’assassinat, de complicité d’assassinat, vols à mains armées et association de malfaiteurs.

Le dossier de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval a été transféré au doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, pour être transmis au cabinet d’instruction, informe Ducarmel Gabriel.

Les funérailles du bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au Prince, Me. Monferrier Dorval, assassiné de 3 balles, à l’âge de 64 ans, le 28 août 2020, à Pèlerin 5, dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince). ont été chantées, en stricte intimité, dans la matinée de ce jeudi 17 septembre 2020, à Tabarre, municipalité au nord-est de la capitale), en présence des membres de la famille du défunt et de certains proches. [rf emb rc apr 17/0/2020 16:30]