P-au-P, 16 septembre 2020 [AlterPresse] --- De nouvelles nominations ont été effectués dans la diplomatie d’Haiti et dans l’administration publique, indique un arrêté, publié dans le journal officiel de la république « Le Moniteur » et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Antonio Rodrigue devient ambassadeur-représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations unies (Onu), Beausoleil Sam ambassadeur-représentant permanent d’Haïti auprès de la Communauté caribéenne, Smith Augustin ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en République Dominicaine.
Le citoyen Jean Josué Pierre occupe le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en France, alors que le citoyen Louis Marie Monfort Saintil est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en Espagne.
Frantz Bataille se voit confier le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti en Allemagne, Helph Monod Honorat ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti au Japon, et Wedlyne François Pierre consule générale d’Haïti à Paris.
Pour sa part, Yolande Mayard Joseph est nommée directrice générale de l’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (Opc), au sein de l’administration publique.
Ces nouvelles nominations, surviennent dans un contexte de regain de mobilisations anti-gouvernementales, projetées pour les semaines à venir. [emb rc apr 16/09/2020 11:20]