P-au-P, 08 sept. 2020 [AlterPresse] --- Jusqu’au jeudi 10 septembre 2020, des pluies orageuses éparses, modérées et fortes, sont encore attendues, en fin d’après-midi et en soirée, sur Haïti, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Dues à une onde tropicale, localisée à l’extrême Est de la République Dominicaine et devant traverser l’île d’Haïti, c es précipitations toucheront les départements du Nord-Est, du Nord, du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Plateau central, du Sud-Est, de la Grande-Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti) et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.
Une onde tropicale devrait traverser l’île d’Haïti, dans la soirée du mardi 8 septembre 2020, provoquant des averses orageuses, modérées et fortes.
Le temps est nuageux sur le Nord-Ouest et la Grande-Anse, mais ensoleillé sur les autres départements, au cours de la matinée.
Le temps est généralement venteux au cours de la journée, mais nuageux à couvert, dans l’après-midi et en soirée.
La température varie entre 26 et 35 degrés Celsius.
Le lundi 7 septembre 2020, des pluies isolées se sont abattues sur plusieurs quartiers, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. [emb rc apr 08/0/2020 15:35]