P-au-P, 08 sept. 2020 [AlterPresse] --- Les funérailles du bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au Prince, Me. Monferrier Dorval assassiné, le 28 août 2020, seront chantées, le vendredi 18 septembre 2020, à l’église (catholique romaine) Saint-Pierre, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
La veillée funèbre est annoncée pour le jeudi 17 septembre 2020.
Me. Monferrier Dorval aurait reçu 3 projectiles, lors de son assassinat, selon les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt.
La Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj) projette d’auditionner, le mercredi 9 septembre 2020, les avocats du barreau de Port-au-Prince, Beutia Wilgui, Méliore Joseph, Johnny Sainvil ainsi que Ketty Lindor, la secrétaire de Me. Monferrier Dorval, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la commune de Pétionville (est de la capitale), dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse.
Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête, selon le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (Pnh), l’inspecteur Gary Desrosiers. [emb rc apr 08/09/2020 14:12]