Español English French Kwéyol

Haïti-Justice/Assassinat : Audition, le 9 septembre 2020, de trois avocats ainsi que de la secrétaire de Me. Monferrier Dorval

P-au-P, 08 septembre 2020 [AlterPresse] --- La Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj) projette d’auditionner, le mercredi 9 septembre 2020, les avocats du barreau de Port-au-Prince, Beutia Wilgui, Méliore Joseph, Johnny Sainvil ainsi que Ketty Lindor, la secrétaire de Me. Monferrier Dorval, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat, le 28 août 2020, du bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

La maison de Me. Monferrier Dorval a été vandalisée, la scène du crime a été aussi souillée, le mardi 1er septembre 2020, alors que le commissaire du gouvernement ad intérim, près le tribunal civil de Port-au-Prince, Me. Ducarmel Gabriel, avait annoncé son intention d’aller collecter, à la même date, des indices.

Tous les policiers nationaux, qui étaient affectés à la sécurité de la scène de crime, auraient été frappés de mesures conservatoires.

Le téléphone de la victime, Me. Monferrier Dorval, a été retrouvé, a indiqué, le jeudi 3 septembre 2020, la Police nationale d’Haïti (Pnh), sans donner plus de détails.

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête, sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval (10 juin 1956 - 28 août 2020), a informé le porte-parole adjoint de la Pnh, l’inspecteur Gary Desrosiers. [emb rc apr 08/09/2020 13:55]