Español English French Kwéyol

Haïti-Criminalité : L’association des avocats haïtiens de Floride souhaite une investigation sérieuse sur l’assassinat de Me. Monferrier Dorval

Miami (États Unis d’Amérique), 1er sept. 2020 [AlterPresse] --- L’Association des avocates et avocats haïtiens, basée en Floride (États-Unis d’Amérique), souhaite une investigation sérieuse pour déterminer le mobile de l’assassinat, dans la soirée du vendredi 28 août 2020, du bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval.

Tout en s’insurgeant contre l’assassinat de Monferrier Dorval (10 juin 1956 - 28 août 2020), l’association souhaite que toute la lumière soit faite sur ce dossier, dans une interview accordée à la télévision haïtienne en Floride, Island TV.

Elle appelle les instances concernées à prendre leurs responsabilités, dans ce contexte de dégradation des conditions de sécurité en Haïti.

Par ailleurs, des universitaires haïtiens en droit en France ont aussi exprimé leur indignation, suite à l’assassinat de Me. Monferrier Dorval, dans une note.

« Cet acte odieusement criminel est survenu à une période, où le pays est pratiquement ingouverné, les institutions sont dysfonctionnelles et l’État est incapable de garantir la sécurité des vies et des biens des citoyennes et citoyens », ont dénoncé ces universitaires. [pe emb rc apr 1er/09/2020 13:00]