P-au-P, 31 août 2020 [AlterPresse] --- En cette fin du mois d’août 2020, de nombreux cas de criminalité et de morts violentes sont signalés dans plusieurs quartiers, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Le jeudi 27 août 2020, deux entrepreneurs, dont Michel Saieh et Jean Wilner Bobo ainsi qu’un animateur de radio Frantz Adrien Bony ont été également tués par balles, dans la capitale, Port-au-Prince.
Dans la nuit du vendredi 28 août 2020, le bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, a été assassiné par des individus armés, en sa résidence, à Pèlerin 5, dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince).
Le samedi 29 août 2020, un étudiant en journalisme au Centre de formation en communication et en administration (Isnac), Shelton Bienaise, a été aussi abattu, à Canapé Vert (centre-ville de Port-au-Prince).
Le même jour, d’autres assassinats auraient été également perpétrés dans la capitale.
Le dimanche 30 août 2020, un policier national, répondant au nom de Richardson Gué, de la 27e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), a été abattu à Bourdon, dans des circonstances non encore élucidées.
Également, le 30 août 2020, deux jeunes hommes ont été assassinés au centre-ville de Port-au-Prince.
Ce bilan partiel ne considère pas les multiples cas d’assassinats, perpétrés quotidiennement par les gangs armés, dans plusieurs quartiers populaires (Bel Air, Cité Soleil..), mais dont les précisions (autour de ces forfaits) ne sont pas encore transmises aux médias. [emb rc apr 31/08/2020 12:40]