P-au-P, 31 août 2020 [AlterPresse] --- Le président Jovenel Moïse décrète 3 journées de deuil national, du lundi 31 août au mercredi 2 septembre 2020, en mémoire de Me. Monferrier Dorval, assassiné, par des individus armés, dans la soirée du vendredi 28 août 2020, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), apprend l’agence en ligne AlterPresse.
« Les drapeaux seront en berne et les stations de radios diffuseront de la musique de circonstance », demande Jovenel Moïse, dans une déclaration, le samedi 29 août 2020, au palais national.
Des dispositions ont été adoptées pour arrêter les auteurs de ce crime et ceux des autres commis récemment à travers le pays, a-t-il indiqué, après sa participation à une réunion du Conseil supérieur de la Police nationale (Cspn).
C’est un crime de trop. Les auteurs du crime « ne peuvent pas tuer les idées de Monferrier Dorval, car ses idées ont pris corps », affirme-t-il. [emb rc apr 31/08/2020 09:40]