Dépêches

Haïti-Criminalité : Assassinat, le vendredi 28 août 2020, du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval


samedi 29 août 2020

P-au-P, 28 août 2020 [AlterPresse] --- Le bâtonnier de l’ordre des avocates et avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, a été assassiné, par des individus armés, dans la soirée du vendredi 28 août 2020, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la même zone où habite le président Jovenel Moïse, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Né le 10 juin 1956 à Grande Saline (département de l’Artibonite), Me. Monferrier Dorval passe, ainsi, de vie à trépas, à l’age de 64 ans.

C’est la consternation, dans la nuit du vendredi 28 août 2020, chez les citoyennes et citoyens, dont beaucoup sont gagnés par l’anxiété et la peur, avec le climat de terreur et d’impunité entretenu par les gangs armés, partout en Haïti.

Autre cas de trop, l’assassinat de Me. Monferrier Dorval vient augmenter une liste de personnes, qui sont abattues quotidiennement en Haïti, particulièrement dans les quartiers populaires et les zones défavorisées, relèvent militantes et militants de droits humains.

La justice et la police n’ont pas, jusqu’à date, apporté des éclaircissements sur la multiplication des cas de criminalité, sur le territoire national, dont l’ampleur crée l’angoisse et la panique chez habitantes et habitants.

Le jeudi 27 août 2020, des individus armés non identifiés, circulant à moto, ont froidement tué par balles l’homme d’affaires Michel Saieh, à bord d’un véhicule privé, qu’ils ont attaqué, en criblant de balles les occupants, au niveau de l’avenue John Brown, plus connue sous le nom de Lalue (centre-ville de Port-au-Prince).

Blessés par balles, l’épouse du défunt Saieh et le chauffeur Carl Jérôme ont été évacués vers un hôpital.

Dans la nuit du jeudi 27 août 2020, des individus armés non identifiés ont tué par balle le citoyen Frantz Adrien Bonny, à Pétionville... [emb rc apr 29/08/2020 0:00]