A travers Haiti

Haïti-Intempéries : Le marché Tèt dlo à Pétionville, ravagé par la tempête Laura


mardi 25 août 2020

Pétionville (Haïti), 25 août 2020 [AlterPresse] --- Le marché dénommé Tèt dlo, situé dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince) a été détruit dans les inondations, provoquées par la tempête tropicale Laura, le dimanche 23 août 2020, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Les marchands et marchandes ont perdu de nombreuses marchandises lors de ces intempéries. Les victimes reprochent à l’Etat haïtien de n’être pas intervenu à leur rescousse, selon les témoignages recueillis.

Les victimes déplorent aussi avoir perdu tous leurs investissements rendus possibles grâce à de l’escompte et des prêts effectués à la banque.

« Au moins, les autorités étatiques auraient dû envoyer des gens pour nettoyer le marché, cela pourrait nous aider à recommencer. Même si on ne nous donne pas de l’argent pour relancer le commerce, on se débrouillera », a déclaré une marchande victime.

20 personnes mortes, 5 portées disparues, 4 blessées et 198 familles sinistrées, c’est le nouveau bilan partiel du passage de la tempête Laura sur Haïti, le dimanche 23 août 2020. [dj apr 25/08/2020 16 :50]