A travers Haiti

Tempête Laura : 20 personnes mortes, 5 portées disparues et 4 blessées en Haïti, selon un nouveau bilan partiel


mardi 25 août 2020

P-au-P, 25 août 2020 [AlterPresse] --- 20 personnes mortes, 5 portées disparues, 4 blessées et 198 familles sinistrées, c’est le nouveau bilan partiel du passage de la tempête Laura sur Haïti, le dimanche 23 août 2020, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Les personnes décédées, dont un bébé et un garçon de 8 ans, ont été enregistrées dans les départements du Sud-Est, du Sud et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, précise la protection civile.

Les cinq personnes portées disparues, dont deux enfants et trois adultes, ainsi que les quatre autres blessées ont été recensées dans le Sud et l’Ouest.

La protection civile fait aussi état de 198 familles sinistrées dans le département des Nippes (une partie du Sud-Ouest d’Haïti).

L’endommagement de 4 ponts (les ponts Scipion, de Port Salut, de Port-à-Pigment et celui reliant les communes de Roche-à-Bateau, Coteaux et Charbonnières) rend inaccessible la zone côtière Sud.

40 personnes sont en abris provisoires dans le département de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti), alors que 26 autres sont dans la même situation dans le Sud-Est.

26 personnes sont en abris provisoires à Belle-Anse.

Des tronçons de route sont endommagés au niveau de Marigot et Belle-Anse, de Thiotte et Anse-à-Pitres, de la Vallée de Jacmel et de Bainet, dans la zone de Tikita.

La route est coupée au niveau du morne Lacet à Mare Briole.

La passerelle de la frontière haïtiano-dominicaine au niveau d’Anse-à-Pitres / Pedernales a été également détruite. [emb rc apr 25/08/2020 09:50]