P-au-P., 31 mai. 05 [AlterPresse] --- Le consul honoraire français au Cap Haitien (Nord), Paul Henry Mourral, est décédé dans la soirée de ce 31 mai à Port-au-Prince, après avoir été gravement blessé par balles le même jour au nord de la capitale, a confirmé l’ambassade de France à Port-au-Prince.
Moural, âgé d’environ 50 ans, est décédé vers 21 :00 (heure locale), a précisé à AlterPresse le porte-parole de l’ambassade de France en Haiti, Eric Bosc.
La victime se rendait au Cap Haitien, lorsqu’elle a été atteinte de plusieurs projectiles près de Cité Soleil, un des quartiers chauds de la zone métropolitaine, sous contrôle des partisans armés de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.
Eric Bosc, a estimé que l’attaque subie par le fonctionnaire français décédé est à mettre au compte de l’insécurité qui règne à la capitale.
Le 25 mai dernier, un véhicule de l’ambassade américaine à Port-au-Prince avait essuyé des tirs d’armes automatiques, à Cité Militaire, un quartier du nord de Port-au-Prince. [gp apr 31/05/2005 23:00]