P-au-P, 21 août 2020 [AlterPresse] --- Le Collectif du 4 décembre 2013 plaide en faveur de l’élaboration d’une feuille de route détaillée, en vue de parvenir à une transition fondatrice d’une nouvelle Haïti, dans un appel exhortant toutes les actrices et tous les acteurs dans la société à se prononcer, au plus vite et sans ambiguïté, sur l’impasse politique actuelle, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Le Collectif du 4 décembre 2013 relève un imbroglio politique, qui sévit dans le pays depuis plus de deux ans, une crise de gouvernance, un effondrement social et une précarité économique générale.
« La population reste, jusque-là, prisonnière de l’incapacité de ses élites... Parallèlement, l’exécutif actuel persiste dans ses dérives et le pays s’engouffre de plus en plus vers une implosion sociale ».
« L’heure est à la concertation, au positionnement patriotique et à la construction de l’État-nation pour le plus grand bien de toutes et de tous, de chacune et de chacun », estime le Collectif du 4 décembre 2013. [emb rc apr 21/08/2020 15:50]