Español English French Kwéyol

Haïti : 14 personnes mortes noyées, lors d’un naufrage au large de l’Ile de la Tortue

Le gouvernent de Joseph Jouthe se dit consterné

Île de la Tortue (Haïti), 20 août 2020 [AlterPresse] --- 14 personnes sont mortes noyées, le mercredi 19 août 2020, lors du naufrage d’un bateau, au large de l’Île de la Tortue (département du Nord-Ouest), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

9 autres personnes ont été sauvées du naufrage de la petite embarcation, qui assurait le trajet Saint-Louis du Nord/ ’Île de la Tortue.

Le premier ministre de facto Joseph Jouthe exprime sa consternation, face à ce drame, qui endeuille la population haïtienne, particulièrement celle du Nord-Ouest, dans une note de sympathie.

Jouthe salue la mobilisation des autorités locales, déterminées à tout mettre en œuvre afin de retrouver d’autres survivants, tout en adressant ses sympathies aux familles des victimes et aux survivants.

Le président Jovenel Moïse dit partager la douleur des parents et amis, affectés par ce drame, dans un tweet.

« J’ai appris, avec beaucoup de peine, la nouvelle du naufrage d’une embarcation au large de l’île de La Tortue. Les instances concernées sont mobilisées pour retrouver les corps manquants et d’éventuels survivants ». [emb rc apr 20/08/2020 10:46]