Rendez-vous Culture

Médias : L’agence en ligne AlterPresse honorée par la mairie de Delmas, pour sa contribution dans la sensibilisation et la diffusion d’informations sur la pandémie de Covid-19


jeudi 13 août 2020

P-au-P, 13 août 2020 [AlterPresse] --- L’agence d’information en ligne AlterPresse a reçu, ce jeudi 12 août 2020, une plaque « Honneur et Mérite », de la mairie de Delmas, pour sa contribution dans la sensibilisation et la diffusion permanente d’informations sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 (nouveau coronavirus).

Cette plaque a été reçue par une journaliste déléguée par AlterPresse, Marlyne Jean, en marge d’une activité de commémoration de la journée internationale de la jeunesse.

A l’occasion, l’agence en ligne Tripotay Lakay a reçu également une plaque « Honneur et Mérite » de la mairie de Delmas.

Cette initiative avait réuni plusieurs actrices et acteurs, dont des leaders locaux, des intellectuels, des universitaires et des représentants de la communauté internationale.

Y étaient présents l’agent exécutif intérimaire de la commune de Delmas, Wilson Jeudy, l’ancien vice-recteur aux affaires académiques à l’Université d’État d’Haïti (Ueh), le professeur Hérold Toussaint, Aniceto Rodriguez Ruiz, chef de la coopération au sein de la délégation de l’Union européenne (Ue) en Haïti, Jean Luc Tondreau, représentant de la branche en Haïti de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), entre autres.

L’agence en ligne AlterPresse adresse ses remerciements à la mairie de Delmas.

Le mercredi 5 août 2020, les médias en ligne Loop Haïti, Vant bèf info, Juno7, Kapzy News, Haïti24, avaient reçu des plaques « Honneur et Mérite », dans le même cadre, pour saluer leur contribution dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. [mj emb rc apr 13/08/2020 13:50]