Développement durable

12 août 2020, journée internationale de la jeunesse

Droits humains : Appel à une meilleure intégration de la jeunesse dans la vie socio-économique et politique d’Haïti


mercredi 12 août 2020

P-au-P, 12 août 2020 [AlterPresse] --- A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le mercredi 12 août 2020, le Collectif Défenseurs Plus condamne les nombreuses violations de droits humains, dont sont victimes les jeunes, tant sur le plan civil et politique que sur le plan économique, social et culturel, dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Se declarant préoccupé par le manque d’intégration des jeunes dans la vie socio-économique et politique du pays, l’organisme de défense des droits humains plaide pour une meilleure prise en charge de la jeunesse, en vue d’une société équilibrée et équitable.

« Une politique, axée sur la valorisation et l’intégration du jeune haïtien, est inévitable afin que celui-ci se sente chez-lui et puisse jouir pleinement de tous ses droits socio-économiques et culturels ».

Le Collectif Défenseurs Plus invite les jeunes des deux (2) sexes « à se mobiliser pour un état de droit démocratique, où la justice sociale doit triompher et où les compétences seront mises en valeur ». [emb rc apr 12/08/2020 14:50]