Dépêches

Haïti/Covid-19 : Décès de l’entrepreneur et militant Bernard Fils-Aîmé aux Etats-Unis


mercredi 12 août 2020

P-au-P, 12 août 2020 [AlterPresse] --- L’entrepreneur et militant Bernard Fils-Aîmé est décédé, le samedi 8 août 2020, à l’âge de 67 ans, à l’hôpital de l’Université de Miami (États-Unis d’Amérique), après avoir été infecté par le Covid-19 (le nouveau coronavirus), indique un article du journal Miami Herald, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

En tant qu’entrepreneur, il a contribué comme pionnier au service cellulaire en Haïti en tant que directeur général d’une entreprise de téléphonie mobile, rappelle le journal américain.

Bernard Fils-Aîmé a aussi donné aux Haïtiennes et Haïtiens, qui travaillent, un accès à la technologie et la possibilité de se connecter.

Ancien doyen adjoint des étudiantes et étudiants de « Miami Dade College » et ex-président du conseil d’administration du programme d’éducation et de leadership haïtien (Haitian education & leadership program / Help), il était aussi membre fondateur de l’une des plus puissantes organisations de défense des droits des Haïtiennes et Haïtiens aux États-Unis, « Haitian Refugee Center » , à Miami.

Ancien président de la Chambre de commerce américaine en Haïti, Bernard Fils-Aîmé prodiguait souvent conseils à son ami proche, feu le président René Préval, sur un certain nombre de questions, notamment le développement du secteur privé en Haïti. [emb rc apr 12/08/2020 11:25]