P-au-P, 10 août 2020 [AlterPresse] --- 6 personnes sont décédées et 49 autres ont été blessées, dans près d’une trentaine accidents de la route, durant la période allant du lundi 3 au dimanche 9 août 2020, selon un décompte de l’organisation haïtienne Services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (Stop Accidents), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Du lundi 27 juillet et dimanche 2 août 2020, Stop Accidents avait recensé 12 personnes décédées et 65 autres blessés, dans près d’une quarantaine d’accidents de la route, sur le territoire national.
Stop accidents préconise de consacrer la date du 4 août 2020 comme journée nationale de la sécurité routière en Haïti, dans une lettre adressée aux autorités.
Cette disposition pourrait permettre d’encourager toutes actions, visant à renforcer la lutte en faveur de la sécurité routière, dans une lettre qui a été adressée au président Jovenel Moïse.
Une telle disposition aiderait aussi à saluer la mémoire de l’étudiante en sciences infirmières, Wingie Charles, décédée, le 4 août 2018, dans un accident de la route, le jour où elle devrait présenter son mémoire de sortie sur les accidents de la route. [emb rc apr 10/08/2020 13:20]