A travers Haiti

Haïti-Santé : Un appel à projets de ’’Toujou pi fò ansanm’’ pour une réponse durable à la pandémie de Covid-19, dans l’Artibonite


vendredi 17 juillet 2020

Gonaïves (Artibonite / Haïti), 17 juill. 2020 [AlterPresse] --- Les responsables de Toujou pi fò ansanm lancent un appel à projets pour une réponse durable à la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus), dans le département de l’Artibonite, selon les informations transmises à l’agence en ligne AlterPresse.

En appui avec le comité départemental de l’Artibonite, les responsables du projet Toujou pi fò ansanm ont mis sur pied un plan de réponse Tèt kole pour contrecarrer la crise sanitaire dans le pays.

Exigeant des projets significatifs de la part des participantes et participants, ce programme vise, en particulier, les organisations de la société civile, qui peuvent également formuler des demandes en collaborations avec d’autres organisations.

Une subvention de 70,000.00 euros (1.00 €=127.09 gourdes) est disponible pour cet appel à projets, soulignent les responsables.

Les participantes et participants doivent soumettre des projets, liés à des actions et initiatives touchant la communication et la sensibilisation, l’hygiène et matériaux de protection, l’accompagnement des familles vulnérables, entre autres.

Ce programme se subdivise en deux catégories : une subvention visant les petits projets communaux, susceptibles d’être réalisés en un maximum de trois mois, et une autre subvention qui touche des projets intercommunaux d’un maximum de six mois.

Les arrondissements des Gonaïves et de Saint-Marc (département de l’Artibonite) sont mis en priorité pour la deuxième catégorie de subvention, considérant le nombre élevé de cas de nouveau coronavirus dans l’Artibonite.

Financé par l’Union européenne, le projet Toujou pi fò ansanm, qui a été lancé en octobre 2018 aux Gonaïves, est mis en œuvre par un regroupement d’organisations. [dj emb rc apr 17/07/2020 11:35]