P-au-P, 25 juin 2020 [AlterPresse] --- La Fondation Digicel lance la quatrième édition de Konbit pou chanjman, après la clôture, le samedi 20 juin 2020, de la précédente édition de cette campagne, indique un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.
« Les 15 organisations gagnantes ont été informées. Elles ont délégué, chacune, un représentant, qui a pris part à une cérémonie de remise des prix aux locaux du magasin Digicel le plus proche », lit-on dans le communiqué.
A cette occasion, les responsables départementaux de la Digicel ont lancé la quatrième édition de la campagne Konbit pou chanjman, dont la soumission des projets pour les organisations intéressées est fixée au mercredi 26 août 2020.
En raison de l’urgence sanitaire, liée à la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus), la tenue de la traditionnelle cérémonie finale, qui était prévue pour le mois de mars 2020, pour l’édition de cette année, a été annulée.
Plusieurs cérémonies de remise de chèques ont été tenues en zones départementales, en présence d’un représentant de chaque organisation finaliste et de membres des médias locaux, fait savoir la compagnie privée de téléphonie mobile.
À l’issue des visites, une délégation composée de 25 organisations finalistes a pu présenter leurs projets par devant un jury.
Le rôle du jury était de déterminer les projets, susceptibles d’impacter au mieux les communautés bénéficiaires.
Des séances de formation ont été animées au profit de la délégation des 25 organisations finalistes, en vue de renforcer leurs capacités organisationnelles.
Lors des éditions antérieures, des centaines d’applications ont été reçues. Des visites de projets ont été également effectuées à travers toute la république d’Haïti. [apr 25/06/2020 15:25]