Dépêches

Météo : Une nouvelle vague de brume de sable moins dense, les samedi 27 et dimanche 28 juin 2020, sur Haïti

Des pluies orageuses également attendues
jeudi 25 juin 2020

P-au-P, 25 juin 2020 [AlterPresse] --- Une nouvelle vague de brume de sable moins dense devrait affecter la région des Caraïbes, dont l’environnement d’Haïti, les samedi 27 et dimanche 28 juin 2020, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Il y aura un assèchement de la masse d’air et une réduction de la visibilité sur le territoire national.

Cette brume de sable très dense, venant du Sahara (en Afrique), se dissipe graduellement, les jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020, sur Haïti, avant d’y réapparaître.

Les conditions météorologiques provoqueront des pluies orageuses isolées, en fin d’après-midi et en soirée, sur certains départements geographiques, notamment sur l’Artibonite, le Plateau central, le Sud-Est, les Nippes et la Grande Anse (Sud-Ouest d’Haïti) et l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Les marins de voiliers ou de petites embarcations doivent éviter de s’aventurer en mer.

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 9 pieds de hauteur sur les côtes Sud d’Haïti, au large desquelles la mer sera agitée et forte, 7 pieds de hauteur sur les côtes Nord et 6 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).

Légèrement brumeux en matinée, le temps sera venteux au cours de la journée, avec possibilité de rafales de vents par moments et par endroits.

Les développements nuageux en fin d’après-midi et en soirée seront accompagnés d’une sensation de chaleur, au cours de la journée et en soirée.

La température varie entre 25 et 36 degrés Celsius. [emb rc apr 25/06/2020 15:30]