Español English French Kwéyol

Haiti : Deux écoliers blessés par balles

P-au-P., 25 mai. 05 [AlterPresse] --- Deux écoliers, Gilles Elionord, 11 ans, et Nathalie Estainvil, 15 ans, ont été atteints ce 25 mai à Port-au-Prince par des projectiles tirés par la police en direction d’un véhicule suspect que celle-ci poursuivait au niveau de la rue Monseigneur Guilloux, secteur sud-est de la capitale.

L’adolescente a été touchée à la main droite alors que le garçonnet l’a été au dos. Les deux élèves reçoivent actuellement des soins dans un hôpital privé de la capitale.

Le directeur de l’établissement où se trouvent les deux écoliers blessés a déploré l’incident. Ce n’est pas la première fois, a souligné Jean Pierre Jacques, que des élèves de son école ont été victimes de l’insécurité multiforme sévissant dans le pays.

En décembre 2004, rappelle-t-il, une fillette de dix ans fréquentant l’établissement a failli être violentée. Et pas plus tard qu’au début du mois en cours, la maison d’un autre élève de cette école a fait l’objet d’une tentative d’incendie. L’élève en question avait assisté la veille à des échauffourées entre deux gangs armés dans son quartier.

Cet incident s’est produit dans un contexte de plus en plus volatile avec des incidents répétés entre la police et des individus armés. Le week-end écoulé 2 policiers ont été tués et 9 autres blessés lors de divers incidents, dont un accrochage dans le quartier de Bel Air au centre de la capitale. [vs gp apr 25/05/2005 17:40]