P-au-P, 17 juin 2020 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) condamne l’assassinat « crapuleux », dans la soirée du lundi 15 juin 2020, de l’éducatrice de carrière, Farah Martine Lhérisson, également écrivaine, et de son époux Lavoisier Lamothe, en leur résidence à Péguyville, dans la commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince).
« Cet acte révoltant et criminel doit interpeller toutes les forces vives du pays sur le degré grandissant de la violence gratuite sur les citoyennes et citoyens, endeuillant et affectant les familles haïtiennes », déplore le Menfp, dans un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.
Il est temps de faire un front commun afin de dire non à l’inacceptable.
Cette enseignante émérite « a servi la république et a travaillé comme cadre au ministère de l’éducation nationale. Directrice de la formation et du perfectionnement, elle avait fait preuve d’un grand sens de responsabilité et d’éthique », fait valoir le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.
Farah Martine Lhérisson faisait également preuve de fougue et d’engagement pour la revalorisation du métier d’enseignante et d’enseignant, poursuit le Menfp, qui invite les autorités judiciaires et policières à diligenter rapidement une enquête, afin d’identifier les criminels qui ont commis ce double meurtre, de les poursuivre en justice et de les condamner. [emb rc apr 17/06/2020 12:50]