P-au-P, 15 juin 2020 [AlterPresse] --- Des averses orageuses sont attendues au passage, dans les prochaines 72 heures (jusqu’au jeudi 18 juin 2020), d’une nouvelle onde tropicale en Haiti, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), publié le lundi 15 juin 2020 et consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces averses orageuses, prévues notamment sur les départements du Nord-Ouest, de l’Artibonite, du Plateau central, de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest) et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, seront ressenties sur le pays tout le long de la semaine, précise le bulletin de l’Uhm.
Les marins de voiliers ou de petites embarcations (chaloup, bwa fouye) sont invités à prendre des précautions en mer.
Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds de hauteur sur les côtes Sud d’Haiti et 5 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).
Accompagné d’une forte sensation de chaleur, par endroits au cours de la journée, le temps est généralement ensoleillé, avec des développements nuageux en fin de matinée et en début de soirée.
La température varie entre 25 et 35 degrés Celsius.
Le dimanche 14 juin 2020, des pluies se sont abattues sur plusieurs quartiers dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs autres villes, en province. [emb rc apr 15/06/2020 16:00]