A travers Haiti

Haïti-Insécurité : Le Ministère de l’intérieur condamne la mort du policier Larousse Joseph et l’incendie de plusieurs maisons, les 10 et 11 juin 2020, au Cap-Haïtien


vendredi 12 juin 2020

Cap-Haïtien, 12 juin 2020 [AlterPresse] --- La délégation départementale du Nord du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict) ainsi que la structure centrale du Mict condamnent la mort du policier Larousse Joseph et l’incendie de plusieurs maisons dans le quartier de Shada, au Cap-Haïtien (Nord), entre les mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020, dans des notes de presse séparées, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Elles qualifient de « barbares » et de « criminels » les actes, dont sont victimes certains policiers, dont Larousse Joseph, lors d’une intervention policière à Shada ainsi que l’incendie de maisons par des bandits, dans l’après-midi du jeudi 11 juin 2020.

La délégation départementale du Nord du Mict adresse ses sympathies aux victimes et à la famille du policier national, tué le mercredi 10 juin 2020.

Elle demande au commissaire du gouvernement, près le tribunal civil du Cap Haïtien et à la direction départementale (Nord) de la Police nationale d’Haïti (Pnh), de diligenter une enquête sérieuse, afin de traduire en justice les auteurs de ces actes odieux. [emb rc apr 12/06/2020 15:25]