P-au-P, 03 juin 2020 [AlterPresse] --- La Plate-forme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (Pohdh) fustige la gestion « irresponsable » et « confuse », par le régime tèt kale au pouvoir, de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus), dans une intervention, ce mercredi 3 juin 2020, à l’émission FwoteLide sur AlterRadio 106.1 Fm.
L’État en Haïti s’est montré irresponsable, avec la légèreté, qui l’a caractérisé, dans l’entrée du nouveau coronavirus dans les prisons, pointe le Secrétaire exécutif de la Pohdh, Alermy Pierrevilus, soulignant une absence de mesures effectives pour protéger la population.
De plus, les autorités essaient de régler leurs propres questions politiques, à travers la crise sanitaire, due au Covid-19, condamne la Pohdh.
« Il est clair que le le régime tèt kale au pouvoir donne priorité à d’autres questions dans la gestion de la crise, au lieu de protéger, effectivement, la population, de la propagation de la maladie. Même son discours crée de la confusion au sein de la population ».
La Plate-forme des organisations haïtiennes de défense des droits humains invite la population à se solidariser, pour pouvoir se protéger, par rapport à la propagation du virus de Covid-19, tout en restant vigilante par rapport à la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir en place. [mj emb rc apr 03/06/2020 19:35]