Covid-19 : L’Agerca souhaite un renforcement de la sensibilisation en Haïti

P-au-P, 1er juin 2020 [AlterPresse] --- L’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (Agerca) appelle à un renforcement de la sensibilisation auprès de la population, pour lutter contre la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus).

« Il faut porter un message favorable à Haïti. Pas besoin de parler du confinement, car le confinement n’est pas possible », suggère le président de l’Agerca, Gérard Laborde, qui intervenait, ce lundi 1er juin 2020, à l’émission FwoteLide sur AlterRadio 106.1 F.m.

L’Agerca recommande d’accentuer les messages, liés, notamment au port du masque de protection et à la bonne manière de le porter.

« La protection est importante en Haïti, parce que nous sommes limités ».

L’Agerca travaille en permanence, au niveau de 40 communes, dont Kenscoff (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), Fort-Liberté (Nord-Est d’Haïti)et Jérémie (Grande Anse, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), en sensibilisant sur la prévention contre la pandémie de Covid-19.

Les quartiers de Martissant (au sud de la capitale) et de Cité soleil (au nord de Port-au-Prince) ont également bénéficié des messages de sensibilisation. Les groupes armés ont compris le message social, souligne-t-elle. [mj emb rc apr 01/06/2020 18:40]