P-au-P., 27 mai 2020 [AlterPresse] --- A la une sur AlterRadio 106.1 FM et en ligne (alterradio.org) :
La gestion de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 et l’après Coronavirus au centre d’un entretien mercredi entre le président Jovenel Moïse et le premier ministre canadien Justin Trudeau. Il a été aussi question de réformes à effectuer en Haïti avec le soutien du Canada, a tweeté Moïse.
Entretemps la maladie progresse à travers le pays, avec 146 nouveaux cas confirmés, dont un mort en 24 heures, pour un total de 1320 personnes infectées. Le nombre officiel de morts en 2 mois passe à 34.
Importante accélération dans le Nord-Ouest, particulièrement à Port-de-Paix, avec plus d’une vingtaine de cas en une semaine, portant le total à 27. Les autorités sont appelés par des acteurs locaux à mettre plus d’accent sur la sensibilisation de proximité.
Violence meurtrière à Cité Soleil (périphérie nord) : la bataille électorale a commencé, estime-t-on sur le terrain. Une guerre, pour le contrôle de plus de territoires possibles et de plus de centres de vote, lors des prochaines élections, dans la perspective d’orienter les résultats électoraux, selon un jeune interrogé par AlterRadio. Une situation qui concerne également d’autres zones du littoral de Port-au-Prince, comme Canaan, Martissant, le Bicentenaire, entre autres.
Joseph Valerio Saint-Fleur est le nouveau président de la Fédération haïtienne de fot-ball, en remplacement de Yves Jean-Bart, mis à l’écart par la Fédération internationale de foot-ball association (Fifa) pour 90 jours, à cause des accusations d’agressions sexuelles sur footballeuses mineures qui pèsent contre lui.
Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 4 :00 AM, 5 :00 AM, midi, 6:00 PM, 10 :00 PM et à minuit. AlterRadio, sur le 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes. [apr 27/05/2020 20 :00]