Développement durable

Haïti-Santé : 500 mille dollars américains de l’Espagne à la Dinepa, pour répondre à l’impact du Covid-19


jeudi 28 mai 2020

P-au-P, 28 mai 2020 [AlterPresse] --- L’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid) finance le plan d’urgence de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement d’Haïti (Dinepa), à hauteur de 500 mille dollars américains (Ndlr : US $ 1.00 = 111.00 gourdes ; 1 euro = 126.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 2.10 gourdes aujourd’hui), pour répondre à l’impact de la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus) sur l’eau potable et l’assainissement.

Cet appui financier part du plan de contingence de la Dinepa et de la coordination avec le reste des partenaires techniques et économiques, qui soutiennent également l’institution en Haïti, indique un communiqué de presse de l’Aecid, transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Les 500 mille dollars américains sont déjà à disposition, pour la mise en œuvre, au cours des trois prochains mois, d’activités spécifiques de la Dinepa.

Un fonds de 5 mille dollars américains du Fonds de coopération pour l’eau et l’assainissement (Fcas) est aussi envisagé, afin de soutenir le personnel de la Dinepa pour l’achat de masques de protection et de gels désinfectants.

« Assurer la continuité et la qualité des services d’eau : petites réhabilitations, installation de chlore, soutenir les opérations dans l’eau et l’assainissement, sensibilisation et communication » représentent trois grands axes, sur lesquels les activités devraient se concentrer. [mj emb rc apr 28/05/2020 11:15]