Dépêches

Haïti-Politique : Kayla critique l’irresponsabilité de l’État, après la mort par électrocution de 4 personnes au marché public de Tabarre


jeudi 21 mai 2020

P-au-P, 21 mai 2020 [AlterPresse] --- L’organisation Konbit ayisyen pou lòjman altènatif (Kayla) pointe du doigt la négligence et l’irresponsabilité de l’État, après la chute d’un câble électrique à haute tension, qui a causé la mort, par électrocution, le mardi 19 mai 2020, de 4 personnes au marché public de Tabarre (municipalité au nord-est de la capitale).

Kayla encourage les familles des victimes à porter plainte contre la mairie de Tabarre, pour négligence et irresponsabilité, dans une notre transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Konbit ayisyen pou lòjman altènatif exige justice et réparation en faveur des familles des victimes.

Les autorités étatiques affichent un comportement criminel, quand elles laissent un marché public fonctionner près des pylônes électriques, fustige Kayla.

Les câbles électriques à haute tension, exposés n’importe où, représentent un grand danger, qui plane sur la tête des riveraines et riverains, surtout lors des cyclones, tremblements de terre et tornades, avertit Kayla.

De plus, les personnes, vivant près de ces câbles, risquent d’attraper des cancers, d’après l’Organisation mondiale de la santé (Oms), rappelle l’organisation Konbit ayisyen pou lòjman altènatif. [emb rc apr 21/05/2020 13:25]