Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Fonctionnement perturbé, ce mardi 19 mai 2020, au Ministère de la culture et de la communication

P-au-P, 19 mai 2020 [AlterPresse] --- Un groupe d’employés contractuels ont perturbé, ce mardi 19 mai 2020, le fonctionnement du Centre d’informations permanentes sur le coronavirus (Cipc) au Ministère de la culture et de la communication (Mcc), situé au centre-ville de Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Ce mouvement de protestations des employés contractuels, visant à exiger des autorités le paiement de plusieurs mois d’arriérés de traitements et leurs nominations, a empêché la tenue d’une conférence de presse, qui était prévue ce mardi 19 mai 2020.

Cette conférence de presse devait accueillir l’intervention du directeur de l’Unité de coordination des maladies infectieuses et transmissibles (Ucmit), au Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), le Dr. Pavel Desrosiers, autour de la mise en œuvre de la réponse communautaire à la pandémie de Covid-19.

Les protestataires ont proféré des propos hostiles, à l’endroit des responsables du Mcc, qui peinent, disent-ils, à faciliter la régularisation de leurs dossiers.

« Il faut mettre fin au système d’exploitation, au sein du Ministère de la communication. A bas les voleurs de l’Etat ! », lit-on sur une affiche, placardée sur un mur.

Une barricade de pneus usagés enflammés a été dressée, à l’entrée principale des locaux du Ministère de la culture et de la communication, par les protestataires. [emb rc apr 19/05/2020 14:25]