Haïti/Covid-19 : Le Conatel invite à faire une appropriation intelligente des Technologies de l’information et de la communication

P-au-P, 15 mai 2020 [AlterPresse] --- Le Conseil national des télécommunications (Conatel) appelle à faire une appropriation intelligente des Technologies de l’information et de la communication (Tic), dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, dans un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Les Tic apportent une contribution indubitable, dans la gestion de la pandémie de la Covid-19 dans le monde, à la fois dans la sensibilisation et dans la prise en charge des personnes infectées, souligne le Conatel, en prélude à la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le dimanche 17 mai 2020.

« Grâce à la possibilité d’être en ligne, de nombreuses activités industrielles, administratives et académiques ont pu être préservées et continuent à servir la population mondiale. Les applications Tic permettent à celles et à ceux, qui sont en situation de confinement, de continuer à accéder aux services de base ou tout simplement de communiquer ».

Le Conatel encourage une exploitation des Tic, pour en faire « un véritable levier de développement durable ».

La pandémie de Covid-19 constitue un rappel pour l’humanité, en vue de faire surgir la nécessité de créer les outils propres à garantir la santé et le bien-être, pour faire en sorte que le développement durable soit plus concret dans le monde, aux yeux du Conseil national des télécommunications en Haïti.

« Il est encore temps pour toutes les actrices et tous les acteurs du secteur de jouer leurs rôles respectifs, afin de créer la synergie nécessaire à la matérialisation de ce qui, d’abord, doit être un objectif commun, partagé par le plus grand nombre ». [dj emb rc apr 15/05/2020 16:05].