Español English French Kwéyol

Covid-19 : Soutien de la Fao aux agricultrices et agriculteurs, dans la préparation de la campagne agricole en Haïti

P-au-P, 15 mai 2020 [AlterPresse] --- En collaboration avec le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (Marndr), la branche, en Haïti, de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), a organisé, du lundi 4 au vendredi 15 mai 2020, une campagne de distribution d’intrants agricoles, dans les départements du Nord-Est, du Nord-Ouest, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest), indique un communiqué transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Cette activité de distribution de semences et de matériel végétal de plantation viserait à permettre à 9,900 ménages, soit 49,500 personnes, en phase d’insécurité alimentaire grave, « de relancer leur production agricole, afin d’améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, et générer des revenus, pour satisfaire leurs besoins de base et ceux des membres de leurs familles ».

« Cette assistance technique aux agricultrices et agriculteurs, vivant en milieu rural, s’inscrit dans le cadre du Programme de réponse d’urgence de la Fao à la crise humanitaire et sanitaire, qui sévit dans le pays ».

Durant la campagne agricole de printemps 2020, la Fao, en collaboration avec le Ministère de l’agriculture, entend distribuer 134 tonnes de semences de céréales et de légumineuses, ainsi que 7,9 millions de boutures de patate douce et de manioc, aux familles agricoles.

Cet appui est financé par les fonds propres de la Fao, le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies (Cerf) et la coopération belge au développement

La campagne agricole de printemps 2020 devrait contribuer à plus de 50% de la production agricole à l’échelle nationale, en Haïti. [emb rc apr 15/04/2020 12:40]