Santé : Décès de l’employé de la Dinepa, testé positif au Covid-19, confirme le directeur de l’institution en Haïti

P-au-P, 14 mai 2020 [AlterPresse] --- Décès d’un employé de l’un des bureaux administratifs de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (Dinepa), testé positif au virus de Covid-19 (le nouveau coronavirus), confirme, à l’agence en ligne AlterPresse, le directeur de l’institution Guito Édouard.

Le bureau administratif concerné a fermé ses portes et des dispositions ont été également prises, pour mettre tout le reste du personnel en quarantaine, conformément aux exigences du protocole du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), a précisé un avis de la Dinepa.

Cependant, les agences de service en eau potable continuent de fonctionner normalement.

Un épidémiologiste-informaticien de la Direction d’épidémiologie de laboratoires et de recherches (Delr) du Mspp a été testé positif au nouveau coronavirus, avait fait savoir le Bureau du secrétaire d’État à la communication, dans une note.

Ce membre du personnel de la Delr a été mis en isolement, afin d’assurer rapidement sa prise en charge.

15 nouveaux cas ont été recensés, parmi 234 personnes infectées au Covid-19, dont 18 personnes décédées et 17 autres guéries, du jeudi 19 mars au mardi 12 mai 2020, en Haïti, indique un avis du Mspp. [emb rc apr 14/05/2020 13:20]