A travers Haiti

Haïti-Santé : Manque d’entente dans la gestion du Covid-19 au niveau du conseil municipal de Carrefour


mardi 12 mai 2020

Carrefour (Haïti), 12 mai 2020 [AlterPresse] --- Le conseil municipal de Carrefour fait face à une gestion à double vitesse de la crise du Covid-19, indique Maxo Bourdeau, maire adjoint de la commune, qui intervenait, ce mardi 12 mai 2020, à l’émission FwoteLide sur AlterRadio 106.1 Fm.

Bourdeau affirme avoir été informé, de bouche à oreille, des fonds, alloués par l’État central, pour faire la prévention contre le Covid-19 dans la commune.

Toutefois, Bourdeau tente de rassurer que son bureau serait à pied d’œuvre dans la sensibilisation des personnes de la commune, sur les mesures de prévention à adopter.

Des récipients d’eau, destinés au lavage des mains, entre autres, sont rendus disponibles dans la commune.

Faisant savoir qu’il y a plus de 4 à 5 mois qu’il ne s’y est pas rendu, Maxo Bourdeau indique s’être rétracté de l’administration communale, à cause d’actes de malversations, opérées au niveau du conseil municipal.

Il dit attendre la réalisation d’un audit par les instances concernées.

Par ailleurs, le maire adjoint de Carrefour fait état, à l’initiative du gouvernement central, de travaux, au niveau du centre sportif de carrefour, dans l’objectif de mise en place d’un centre de prise en charge des cas de Covid-19.

A date (12 mai 2020), deux cas de contamination au Covid-19 sont enregistrés à Carrefour. [mj emb rc apr 12/05/2020 17:10]