Español English French Kwéyol

Santé : Le parti politique Organisation du peuple en lutte relève de la négligence, dans la prise en charge liée au Covid-19 en Haïti

P-au-P, 12 mai 2020 [AlterPresse] --- Le parti politique Organisation du peuple en lutte (Opl) déplore de la négligence des autorités étatiques, à travers les mesures de prise en charge adoptées pour combattre la pandémie de Covid-19 (le nouveau coronavirus), dans une note dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Les indices, en rapport à la gestion de la crise sanitaire en Haïti, sont inquiétants, souligne le parti politique Opl, tout en dénonçant également une mauvaise gestion de la maladie par le gouvernement du 4 mars 2020.

L’Opl condamne l’appropriation des maigres ressources de l’État par le régime du Parti haïtien tèt kale (Phtk) au pouvoir.

Le déblocage d’importantes sommes d’argent, pour l’assainissement des villes, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, et en provinces, ne donne pas de résultats visibles, souligne l’Opl.

« Que veulent les autorités en place ? Quel coup tordu préparent-elles ? Il importe d’être plus que vigilant ».

L’Opl soupçonne l’administration Moise-Jouthe de profiter de la crise sanitaire, due au Covid-19, pour assurer le prolongement du régime Phtk.

Il critique les tentatives du pouvoir en place de manigancer un plan douteux, à l’ère du Covid-19, à travers certaines initiatives, comme la distribution de kits alimentaires et les transferts d’argents par le service Moncash de la compagnie privée de télécommunications Digicel, entre autres.

Manifestant aucune gêne ni scrupule, les autorités étatiques prennent plaisir à distribuer à la population des seaux, sur lesquels sont affichées des photos de l’épouse du président, Martine Joseph Moïse, comme en période électorale, fustige le parti politique Organisation du peuple en lutte. [dj emb rc apr 12/05/2020 11:50]