Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Un cadre de la Direction générale des impôts tué par balles, le 8 mai 2020, à Port-au-Prince

P-au-P, 08 mai 2020 [AlterPresse] --- Des individus non identifiés, circulant à moto, ont abattu par balles, le vendredi 8 mai 2020, un cadre de la Direction générale des impôts (Dgi), Maxo Sauveur, à la rue Rivière (au centre-ville de Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Une recrudescence des actes de banditisme et d’assassinats est observée, depuis quelques temps, dans le pays notamment au sud de la capitale, Port-au-Prince, où des gangs armés rivaux opèrent sans être inquiétés.

Au moins deux personnes ont été tuées par balles, le jeudi 30 avril 2020, lors d’une fusillade au sud de la capitale.

Du jeudi 23 avril au mercredi 6 mai 2020, une vingtaine d’individus, accusés de vols, viols sur mineures, enlèvements, assassinats, escroquerie et usage de faux, ont été arrêtés par la Police nationale d’Haïti (Pnh), a fait savoir le porte-parole adjoint de l’institution policière, Gary Desrosiers, en conférence de presse le jeudi 7 mai 2020.

Parmi ces personnes arrêtées, figure un ancien policier national, Frantz Paul Jean-Baptiste, soupçonné d’implication dans l’enlèvement, le vendredi 27 mars 2020, du Dr. Jerry Bitar, co-directeur de l’hôpital privé Bernard Mevs.

Ont été également appréhendés le policier national Ferrer Dorilas et sa concubine, pour leur implication présumée dans le kidnapping, le vendredi 22 mars 2020, de Frantz Pierre. [emb rc apr 08/05/2020 14:30]