Español English French Kwéyol

Intempéries : Persistance des difficultés au niveau de la circulation automobile, au sud de la capitale d’Haïti

P-au-P, 07 mai 2020 [AlterPresse] --- Les perturbations, au niveau de la circulation automobile, persistent, ce jeudi 5 mai 2020, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Martissant (dans la périphérie sud de la capitale, Port-au-Prince), observe l’agence en ligne AlterPresse.

Ces perturbations continuelles, au niveau de la circulation, sont surtout provoquées par des pluies diluviennes, qui se sont abattues sur Port-au-Prince et ses environs, depuis le dimanche 3 mai 2020.

Des mares de boue, des flaques d’eau et des tonnes de détritus encombrent encore diverses rues de Martissant, bloquant même le passage sur les trottoirs.

Les piétonnes et piétons continuent d’éprouver de grandes difficultés, pour circuler depuis le depuis de ces intempéries.

Un grand ralentissement est aussi observé dans le trafic automobile, dans plusieurs zones situées au sud de la capitale, où même les taxis-motos, transportant des passagères et passagers, sont bloqués.

Dans la Vallée de Bourdon (Port-au-Prince), trois morts (dont un enfant de 8 mois et une jeune femme enceinte de 21 ans) ont été enregistrés, suite à des inondations de plusieurs maisons provoquées par les précipitations du dimanche 3 mai 2020. [mc emb rc apr 07/05/2020 09:45]